Nous connaître

Accompagner tout au long de la vie

L’établissement offre un lieu d’accueil et d’accompagnement permanent des adultes non-voyants ou malvoyants, avec des handicaps associés. Convaincu de l’importance que revêt l’échange, la Résidence ouvre sur le monde extérieur et favorise le développement du lien. Elle se conçoit telle une passerelle, un vecteur d’éveil et d’accompagnement de projets individuels qui inscrivent les bénéficiaires dans un projet de vie avec la possibilité d’un ailleurs en matière de lieux, de séjours, et d’interlocuteurs.

Donner un horizon, des possibles, des liens

La Résidence se donne comme buts prioritaires d’assurer le bien-être de la personne et d’élaborer avec elle un projet de vie, tout en renforçant son réseau de liens. Dans ce but, elle développe la participation à la vie locale, les partenariats et s’ouvre sur l’extérieur.

Développer les potentialités

Les personnels de la Résidence ont à coeur de maintenir les acquis physiques et mentaux des résidants en mettant en cohérence les objectifs à atteindre en matière d’autonomie, de socialisation, de citoyenneté, de contribuer à changer le regard de la société sur le handicap et de permettre à chacun de développer un environnement relationnel.

Plaquette de l'établissement

Dépliant 3 volets de l'établissement